Comment souscrire ou résilier un abonnement?
Pour toute demande, il est essentiel de fournir l’ensemble de la liste des documents justificatifs afin que nos agents puissent répondre au mieux à vos attentes. Les documents doivent être produits dans leurs formes originales.
A qui s’adresser ?
Pour effectuer vos démarches et pour toute information, vous devez vous adresser à l’agence ou au relais clientèle de votre secteur.
Les résiliations et réclamations peuvent également être effectuées par courrier, par téléphone , via notre agence clientèle en ligne (à partir de votre compte abonné) ou par email si vous n’avez pas encore de compte abonné.
> Adresse e-mail à laquelle nous retourner votre formulaire de souscription, résiliation ou demande de travaux : agence-en-ligne@sgde.fr
> Coordonnées des agences clientèles
Documents à fournir
- SOUSCRIPTION A UN ABONNEMENT
Vous êtes PROPRIÉTAIRE | Vous êtes LOCATAIRE |
Titre de propriété ou attestation notariée du titre de propriété Pièce d’identité de chaque propriétaire Le numéro du compteur La procuration écrite et la pièce d’identité de la personne pour qui vous effectuez la démarche Adresse postale, si construction neuve « Poste ou Mairie »
|
Bail de location, attestation de l’agence immobilière ou attestation du B.I.L.O.M (militaires). Pièce d’identité de chaque locataire Nom et prénom de l’ancien locataire Numéro de compteur : N°C….. Une procuration écrite et la pièce d’identité de la personne pour qui vous effectuez la démarche Adresse postale, si construction neuve : « Poste ou Mairie » à proximité. |
NB: les souscriptions d’abonnement se font en ligne par e-mail ou auprès de nos agences et relais clientèle.
- RÉSILIATION D’ABONNEMENT
Vous êtes PROPRIÉTAIRE ou LOCATAIRE |
Dernière facture de consommation Nouvelle adresse Procuration écrite du titulaire si le demandeur n’est pas le détenteur du contrat Coordonnées du propriétaire ou de l’agence immobilière Pièce d’identité du demandeur, et, s’il y a lieu, celle de son mandataire |
Effectuez votre demande d’abonnement ou de résiliation en ligne :
> Demande d’abonnement/résiliation en ligne à nous retourner complété, par e-mail.
Comment effectuer une demande de travaux ?
Demande de travaux AEP/EU : branchement, compteur supplémentaire, extension de réseau, déplacement de compteur, etc.
Pour effectuer une demande de travaux vous devez vous rapprocher de l’agence ou du relais clientèle de votre secteur.
Les demandes de travaux sont effectuées exclusivement par les propriétaires.
En cas d’impossibilité de la part du propriétaire, il devra obligatoirement fournir une attestation ainsi que sa pièce d’identité à la personne qui fera la démarche à sa place. Cette dernière devra également fournir sa pièce d’identité.
L’ensemble des documents à fournir doivent être dans leurs formes originales.
Effectuez votre demande de travaux ou d’ajout de compteur en ligne :
>Demande de travaux à nous renvoyer complétée par e-mail
Documents à fournir
PARTICULIER | ENTREPRISE |
Titre de propriété ou attestation notariée du titre de propriété
Pièce d’identité Plan cadastral |
Titre de propriété ou attestation notariée du titre de propriété
Extrait de Kbis Plan cadastral Pièce d’identité du dirigeant |
Comment faire une réclamation ?
Les réclamations peuvent être effectuées par courrier, téléphone, à nos guichets accueil du service clientèle ou via notre agence clientèle en ligne.
Les réclamations doivent mentionner votre nom, votre numéro de client, l’adresse de concession concernée.
Documents à fournir
- Relevé d’index du compteur
- Facture de consommation