Du traitement à la production de l’eau en passant par l’assainissement et le suivi clientèle… la SGDE concentre son activité autour de 3 cœurs de métiers prépondérants.
Des équipes et une organisation permettant d’assurer le bon fonctionnement de la société sur le plan opérationnel, clientèle et administratif.
La production et distribution de l’eau potable
Des services techniques sont en charge de la production et de l’acheminement de l’eau potable aux consommateurs.
Production : l’affectation sur l’exploitation au quotidien des ouvrages des services de production et de stockage d’eau potable.
Distribution : l’affectation sur l’exploitation des réseaux de distribution et des branchements d’eau potable (recherche de fuites, nouveaux branchements, etc…).
L’assainissement des eaux usées
Un service technique spécialisé dans l’assainissement gère toute la partie de traitement des eaux usées, de la surveillance à l’entretien des stations d’épuration.
Mais également le curage et les désobstructions des réseaux d’assainissement d’eaux usées. Cette activité nécessite du matériel et des équipements spécialisés.
Le service clientèle se compose de 3 agences principales (Cayenne, Kourou, Saint-Laurent) mais également d’antennes clientèles communales.
Les plateformes clientèles regroupent toutes les professions liées à la gestion clientèle : télé-conseillers, accueil, conseillers clientèle, suivi de consommation (relèves)..
Des métiers au cœur de l’eau