Comment fonctionne la facturation SGDE ?

 

Chaque année, vous recevez deux factures SGDE, basées sur votre consommation d’eau. 

De nombreuses interrogations en découlent et c’est normal ! Il est vrai que la facture peut parfois être un peu difficile à lire pour quelqu’un qui n’est pas du métier ! 

Notre guide pour comprendre en détail votre facture :

Le relevé d’index

Commençons par le début !

Vous avez certainement déjà croisé un agent SGDE à proximité de chez vous en pleine séance de relevé d’index.

Le relevé d’index a lieu deux fois par an afin de mesurer votre consommation d’eau réelle sur une période donnée.

En cas d’absence et d’inaccessibilité de votre compteur, notre agent vous laissera un avis de passage qui vous permettra de nous communiquer votre index très rapidement.

C’est à partir de ce relevé que sera calculé votre facture d’eau SGDE.

Sans possibilité d’effectuer un relevé et sans retour de votre part, votre consommation sera estimée.

Une régularisation sera effectuée sur votre facture suivante, en fonction de votre consommation réelle.

La facture

Votre facture est établie à partir des informations de relevé. Il vous sera facturé votre consommation d’eau qui intégrera les redevances d’assainissement si votre habitation est raccordée ou raccordable au réseau d’eaux usées.

Les factures sont envoyées par secteur au fil de la campagne de relevé, c’est pourquoi tout le monde ne reçoit pas forcément sa facture en même temps.

Envoie des factures

Les factures sont acheminées par la Poste.

Dans une recherche d’évolution constante, vous avez désormais la possibilité de souscrire à la e-facture.

La E-facture est tout simplement votre facture papier, mais dématérialisée ! Dites adieu au papier !

La souscription à ce nouveau service vous garantit de pouvoir accéder à votre facture dans les meilleurs délais.

Un moyen rapide et écologique de recevoir votre facture.